Psychologie et psychothérapie

Audrey Maillefer est psychologue-psychothérapeute FSP, formée à l’approche systémique et psychanalytique, en cours de formation en Hypnose médicale et thérapeutique.

Prestations

Dans notre centre Pediamed d’Estavayer-le-Lac, nous vous proposons une prise en charge en psychologie. La psychologue intervient sur demande du jeune ou de ses parents, notamment en cas de difficultés familiales, scolaires, personnelles et relationnelles.
Elle propose:
• des bilans psychologiques (cognitif et psycho-affectif) d’enfants et d’adolescents
• des psychothérapies individuelles avec des enfants et des adolescents
• des thérapies de famille
• de la guidance parentale
La psychologue prend contact avec les enseignants, participe aux réseaux scolaires si besoin et collabore volontiers avec les pédiatres, médecins généralistes ou autres professionnels de la santé qui interviennent auprès de l’enfant ou de l’adolescent.

Votre psychologue, psychothérapeute

Audrey Maillefer, psychologue et psychothérapeute FSP. J’ai obtenu ma Licence en psychologie à l’Université de Genève en 2003 et un diplôme (DESS) en psychologie de l’enfant et de l’adolescent à l’Université de Lausanne en 2005. J’ai poursuivi ma formation postgrade en thérapie de famille ainsi qu’en psychanalyse et j’ai obtenu mon titre de spécialisation FSP en psychothérapie en 2017 dans ces deux approches. J’ai également entamé une formation en Hypnose médicale et thérapeutique (SHyps). Je travaille depuis plus de 15 ans en milieu scolaire (enseignement spécialisé et ordinaire).

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS AVEC VOTRE PSYCHOLOGUE (consulte les lundis)

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS
(Consulte les lundis)

Remboursement

Les séances de psychothérapie sont prises en charge par l’assurance de base (LAMAL) à condition d’être prescrites par un pédiatre, un médecin généraliste ou un psychiatre. La prescription est valable pour 15 séances, renouvelable une fois. Les médecins praticiens peuvent prescrire une psychothérapie, mais pour 10 séances uniquement.
A partir de la 31ème séance, l’évaluation de la situation par un médecin psychiatre est nécessaire (elle peut être réalisée uniquement sur dossier).
Les séances annulées moins de 24h à l’avance vous seront facturées